mardi 27 mai 2014

Les laboratoires Boiron

Lors de mon rendez vous chez l'homéopathe pour la première dent de mon bébé, il m'a proposé deux médicaments homéopathiques comportant des indications thérapeutiques: Chamomilla vulgaris 9ch et Camilia. Le premier est sous forme de suppositoire et le deuxième est une solution buvable en récipient unidose, pour des raisons pratiques j'ai choisi le deuxième. Je suis donc allée à la pharmacie acheter la boite de Camilia, c'est la que j'ai vu que les deux médicaments proposés par mon homéopathe provenaient des Laboratoires Boiron je me suis donc rendu sur leur site pour me renseigner sur Camilia et les médicaments homéopathiques proposés par Boiron.

En ce qui concerne Camilia:
Voici les réponses que j'ai obtenu sur le site Boiron
  > Est-ce que je peux donner Camilia à mon bébé en toute sécurité?
"Stérile et sans conservateur, Camilia est parfaitement adapté à l’usage pédiatrique. Ses unidoses buvables permettent un usage hygiénique et pratique, pour une utilisation facile en toute circonstance."
  > Camilia, c'est combien de fois par jour? 
"Les parents peuvent donner de 3 à 6 unidoses de Camilia par 24 heures. Avec une posologie maximale de 6 unidoses par jour, Camilia permet d’accompagner la poussée dentaire de l’enfant tout au long de la journée, en fonction de l’intensité des symptômes." 
  >  Quelle est la durée de traitement de Camilia?  
"Un épisode de poussée dentaire chez l’enfant dure, en moyenne, 8 jours(1) . Avec un traitement pouvant aller jusqu’à 8 jours, Camilia permet d’accompagner l’enfant sur toute la durée de la poussée dentaire.Si aucune amélioration des symptômes n’est constatée au-delà de 3 jours, vérifier qu’ils relèvent d’une poussée dentaire.
(1) Macknin M.L. & al Symptoms associated with infant teething: a prospective study. Paediatrics 105, 2000: 747-752"

Je vous invite à aller consulter leur site si vous vous poser des questions sur leur gamme de produit.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire