vendredi 16 mai 2014

Homéopathie: Une solution pour mes enfants?



Comme toutes les mamans, on est souvent dans les salles d'attentes de notre médecin généraliste au moindre petit maux, comme je l'ai fait lors des premiers mois de mon bébé. Je me suis alors demandée s'il n'existe pas des remèdes contre les petits maux qui ne nécessitent pas une ordonnance d'un médecin. J'ai entendu parler de l'homéopathie, lorsque je suis tombée sur le site Ming Mookjai, une botaniste qui a parcouru le monde pour mener des recherches autour de l'homéopathie et de son efficacité. Suite à la lecture de son site j'ai mené des recherches, sur cette médecine douce, j'ai alors trouvé quelques remèdes contre les petits maux courant de mon bébé.

Aujourd'hui, l'homéopathie a trouvé sa place dans mon armoire à pharmacie!

Mon petit bout de chou est un aventurier; il n'arrête pas d'essayer de grimper partout, il lui arrive donc de se cogner et hop, une petite bosse. La première fois j'ai eu peur que cela soit plus grave, je suis donc allée voir un médecin homéopathe qui m'a prescrit l'arnica en granulé en plus de l'arnica en gel que j'avais déjà mis sur la boss de mon casse cou.

Hier je suis retourné voir cet homéopathe, après une nuit blanche .... pourquoi ?
Mon bébé fait sa première dent, et oui on y est déjà. Le médecin m'a alors prescrit un médicament homéopathique , et m'a alors conseillé de masser les gencives de mon bébé et de lui donner un anneau de dentition mis au congélateur, car le froid possède un effet anesthésiant.

Voilà mes premières utilisations de l'homéopathie, je vous tiendrais au courant de ses effets sur mon bébé et vous trouverez bientôt d'autres articles a ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire